Couverture du livre « Stress et patient standardise - evaluation du niveau de stress chez les professionnels de la sante l » de Djebbi/Ben Abdelaziz aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'utilisation de patients standardisés dans des simulations de patients en détérioration ajoute un réalisme qui peut être précieux pour préparer les apprenants au stress et améliorer leurs performances lors de la détérioration réelle du patient. L'engagement émotionnel résultant d'une fidélité accrue peut générer un stress supplémentaire pour les étudiants en formation.Ce stress peut influencer l'efficacité de la prise en charge. Son évaluation reste souvent subjective et son intensité reste variable. Les travaux qui se sont intéressés à ce sujet ont évalué le stress surtout en simulation haute fidélité. L'objectif de notre travail est d'évaluer le niveau de stress chez les professionnels de la santé lors d'une situation critique en simulation médicale type patient standardisé.