Couverture du livre « Strategie de communication - pour la penetration du marche b2b de l'afrique ouest » de Mehdi Saliheddine El aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre professionnel traite la mise en place d'un plan de communication au coeur d'une stratégie d'ouverture sur de nouveaux marchés, en l'occurrence le marché de l'Afrique Ouest. L'entreprise NTN-SNR Maroc faisant sujet de ce présent mémoire, compte conquérir un marché qui reste peu connu par ses dirigeants, et cette étude répondra à la question de possibilités de pénétrer ces marchés tout en mettant le point sur la stratégie de communication la plus inhérente à ses objectifs. Dans la première partie, il sera présenté les différents concepts théoriques aidant à assimiler la notion de la communication internationale en mettant le point sur la standardisation, l'adaptation ou la solution médiane et en étalant aussi la stratégie de pénétration du marché. La seconde partie vient pour répondre à notre problématique, en présentant tout d'abord l'environnement de l'entreprise. Cette réponse consiste à décrire les différentes démarches de la stratégie de communication à suivre afin d'élaborer le plan de communication destiné au marché de l'Afrique Ouest ciblé par l'entreprise.