Star Wars t.5 : la guerre secrète de Yoda

Couverture du livre « Star Wars t.5 : la guerre secrète de Yoda » de Jason Aaron et Salvador Larroca aux éditions Panini
  • Editeur : Panini

Luke Skywalker est à la recherche d'informations pour poursuivre sa formation de Jedi. Dans les pages du journal d'Obi-Wan Kenobi, il découvre l'histoire d'un maître Jedi : Yoda

• Toujours écrit par @jasonaaron et dessiné par @salvadorlarroca ce tome 5 s'éloigne de l'histoire principale pour permettre à Luke de découvrir Yoda et faire le lien avec sa futur rencontre sur la planète Dagobah.

Je n'ai pas accroché à cette histoire. On reprend où le tome 4 s'arrête, soit la disparition de c3po. R2 part à sa recherche et disparaît. Luke le suit mais suite à un souci mécanique, il décide d'ouvrir le livre au beau milieu de la galaxie. Vraiment? Et puis cette histoire de Yoda manque vraiment d'intérêt. Moi qui pensait voir un Yoda puissant (même si il l'est) et combattif, je le vois maîtriser la force mais...sans forcer.

Reste que visuellement, c'est très très beau. Les visages sont parfois trop détaché du reste (sans doute due à la technique utilisée par Larroca qui a donné lieu à la polémique qu'on connait) mais les décors et vaisseaux sont magnifiques.