Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Dans un futur où la civilisation a été anéantie par une catastrophe mystérieuse. Les ruines des anciennes métropoles sont désormais envahies par la végétation. Les survivants luttent pour exister dans des territoires hostiles et dangereux.
C’est dans ce cadre post-apocalyptique que nous suivons deux adolescents que tout oppose. Maceo, ingénieux mais naïf, a grandi à l’abri dans une tour, loin de la brutalité du monde extérieur. Mezzy, en revanche, est une survivante endurcie, dont les compétences et la résilience sont nées de son expérience directe des dangers du monde. Leur rencontre improbable va donner lieu à une aventure périlleuse.
Le voyage de Maceo et Mezzy à travers les ruines de la Terre est à la fois une quête de survie, de sens et d’humanité. L’histoire explore des thèmes comme la rédemption, l'endoctrinement, l'amour et le sacrifice. Le début de l'histoire pose tranquillement les bases, puis chaque étape de leur périple révèle des aspects cachés de leur personnalité et les confronte à leurs peurs les plus profondes. Les illustrations combinées à la palette de couleurs vibrantes apportent une vivacité à ce monde post-apocalyptique aux scènes d'action dynamiques.
Cet album récréatif nous plonge dans un univers original qui donne envie d’en savoir plus sur le périple de Mezzy et Maceo. Affaire à suivre
Je suis rentré dans l'univers star wars comics par les séries sur Vador. Des séries qui apportaient vraiment quelque chose sur le personnage. Un vrai complément aux films.
Cette série se situe entre l'épisode 4 et 5 de la première trilogie. On s'attend donc à avoir des aventures complémentaires aux films (mais en fallait il?).
Et cela fonctionnait bien au début, sur les 2 premiers tomes. Puis les scénarios ont commencé à baisser en qualité, accompagné de dessin parfois douteux (on se rappelle des visages horribles de nos heros). Mais pour autant, l'envie d'aller plus loin persiste.
Et avec ce tome 6, on continue sur la même lancée. Ce n'est pas mauvais, ça se laisse lire, sans être fou. Le fait d'avoir séparé les rebelles permet de rythmer les récits, tout en atteignant un objectif commun. Visuellement c'est plutôt propre.
On termine sur un chapitre dessiné par Sorrentino et là c'est tout de suite plus impressionnant.
En conclusion, un tome qui rempli le contrat de divertissement sans apporter rien de plus.
A noter que la série est ensuite reprise par Gillen qui a fait un très bon run sur Vador.
Vador abattu, le cross over entre Vador et Star Wars, deux séries publiées en 2015.
Vador se lance à la poursuite de Luke sur Vrogas Vas et tombe dans un piège. Il se retrouve seul sur la planète face aux rebelles et à un autre ennemi, proche de l'empire.
Visuellement, c'est toujours aussi beau et agréable mais l'intérêt est vraiment scénaristique (du moins pour la série Vador). On y retrouve un Vador surpuissant, une vraie machine quasi indestructible prêt à tout pour arriver à ses fins. Et en même temps, il semble être incapable de tuer Leia en face à face, ou d'attraper Luke qui n'en est qu'à ses débuts dans la maîtrise de la force.
L'action de cette série se déroule entre star Wars 4 et 5, juste après l'explosion de l'étoile noire.
On y retrouve Vador qui recherche le pilote à l'origine de la destruction de l'arme de l'empire. Il ira même jusqu'à engager boba fett pour le retrouver. En parallèle, on suit les rebelles, han, Leia, et Luke dans leur recherche respective. L'auteur en profite pour intégrer de nouveaux personnages. A voir si ils seront développés par la suite.
Du côté des dessins, c'est le grand écart. Les vaisseaux et décors sont riches et détaillés. Mais les personnages, c'est plus compliqué. Luke arrive à se retrouver avec des têtes différentes sur la même page. Leia et Han ne sont pas en reste au rayon visage déformé.
Un premier tome qui se lit rapidement grâce au scénario rythmé et intéressant.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !