SOUS L'INSIGNE DU BAILLI

Couverture du livre « SOUS L'INSIGNE DU BAILLI » de Hercule Pelletier aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Enseignant à la retraite, Hercule Pelletier s'intéresse vivement à la généalogie des familles de sa paroisse d'origine, Sainte-Louise-des-Aulnaies. Réalisant que livrer un compte-rendu de ses découvertes resterait un document froid à consulter, il opte alors pour l'écriture d'histoires romancées dont les héros seraient ses ancêtres.« J'ai eu énormément de plaisir à écrire toutes leurs aventures et je souhaite vivement que vous en ayez autant que moi en les découvrant. C'est l'histoire des Pelletier, Fournier, Morin, Dion, Saint-Amand, et bien sûr leurs voisins et leurs curés. C'est aussi l'histoire de la naissance de nouvelles paroisses en plus d'être l'histoire de notre maison. Il y a beaucoup d'éléments véridiques dans mon récit, mais il y a aussi une grande part d'imaginaire. Mes intentions n'étaient que de les faire revivre sous vos yeux comme on raconte des anecdotes dont on se souvient en y mettant une bonne dose d'exagération.»