Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Rosa, institutrice sans charme particulier et moyenne à tous les niveaux, n'en revient pas : Jan, aussi beau qu'intelligent, est tombé amoureux d'elle. Pour se rassurer sur sa séduction, elle accepte les avances d'un autre homme. Jan les surprend, quitte Rosa, et épouse Olivia quelques années plus tard. Rosa fait alors appel au magicien Prospero, qui l'expédie à l'époque de Shakespeare...
Rosa,jeune femme plaquée par son mec veut tout faire pour le récupérer. Ainsi elle va voir 1 homme spécialiste des voyages dans le temps et voilà qu'il la propulse dans le corps de William Shakespeare...
On suit la colocation cerebrale de ces 2 personnes ,mais vont elles parvenir à leur fin? Rosa arrivera t elle à renouer avec son ex?
Un livre totalement burlesque, déjanté jusqu'au paroxysme, mais par ci par là une réflexion plus poussée et sérieuse...
J'ai déjà lu d'autres ouvrages de cet auteur que j'ai préféré car celui ci est beaucoup trop délirant et j'ai parfois eu du mal à suivre les réflexions de l'un et de l'autre personnage...
Rosa est toujours amoureuse de son ex, malgré le temps, malgré le fait qu'il prépare son mariage. Jan et elle ne sont pas du même niveau social, au point que la famille de celui ci était heureuse de cette séparation. C'était pourtant la vie qu'elle souhaitait avec lui : mariage, famille, l'amour à deux. Rosa est en plein questionnement sur son bonheur, sa relation aux autres : et si elle était passée à côté de l'amour de sa vie ? Est ce vraiment cela le bonheur ? En assistant à un spectacle, elle fait la connaissance du magicien Prospero qui lui propose de voyager dans le temps. En acceptant, elle ne pensait pas se réveiller dans le passé, dans le corps d'un homme et qui plus est celui de William Shakespeare himself ! Ce voyage dans le temps va lui faire vivre des aventures insensées, rencontrant des personnages fantastiques et la mettant dans des situations rocambolesques !
Cette lecture est faite pour se détendre, penser à autre chose, prendre du recul avec son quotidien et profiter d'un instant d'humour et d'absurde ! David Safier est un auteur que j'affectionne pour le ton de ses livres qui me donnent toujours le sourire. Découvert avec "Maudit Karma", j'ai adoré me plonger dans son univers avec "Jésus m'aime" et ici avec "Sors de ce corps William !". Il sait user du bon ton pour nous faire oublier le quotidien. L'humour est constant, avec des situations absurdes, rocambolesques, mais toujours bienveillantes.
Il est vrai qu'au début, le personnage de Rosa était pesant : dans une plainte constante sans chercher à aller de l'avant alors que le monde s'offre à elle. Mais elle est aussi attachante avec son côté "normal", loin des héroïnes parfaites, avec ses complexes, ses doutes. Oui, mais la réalité est ainsi : l'être humain a parfois besoin de temps pour faire le deuil d'une relation, et il se met alors à ressasser son passé, ses erreurs, ses regrets. Pour aller de l'avant, souvent, on a besoin d'être prêt, d'avoir assez d'énergie, et d'accepter la situation telle qu'elle est. Rosa n'est pas une héroïne, elle est pleine de doute, n'a plus confiance, et pourtant malgré le découragement, avance.
On se prend assez vite au jeu de la vie antérieure, le duo d'une Rosa du futur avec un Shakespeare du passé est drôle, atypique et donne à réfléchir. Leurs échanges vont évoluer au fil des aventures et des discussions qu'ils auront tous les deux. C'est également une raison de plus de plonger dans l'histoire : même si elle semble légère, elle permet à l'auteur de donner au lecteur matière à la réflexion sur nos rapports aux autres, mais aussi à soi.
On en oublie l'exactitude historique qui passe au second plan : l'écriture est drôle, remplie de bienveillance, de spiritualité et de bon sens. Sans être moralisateur, l'auteur met en avant les évidences qu'on finit par oublier. rosa est un bon exemple, et son cheminement tout au long de l'histoire est enrichissant.
Ce livre m'a été conseillé par un ami du groupe d'apéro littéraire et je dois admettre que c'est un délice !
Vous voulez passer un bon moment, ouvrez ce livre et plongez dans l'histoire de Rosa, cliché féminin ambulant, qui pour reconquérir l'homme de sa vie fait appel à un magicien et se retrouve dans le corps de .... Shakespeare !!!
Sourires assurés, références savoureuses et agréables, petites larmes... Ce roman a tout pour plaire !
Et surtout il fait passer un message universel : avant d'aimer quelqu'un, il faut s'aimer soi-même !
Bonne lecture !
en cas de coup de blues rien de tel que David Safier pour se détendre!! encore une histoire rocambolesque mais géniale!
Bof ! Je n'ai pas pu le finir, j'ai lu la moitié, il ne m'a pas intéressé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"