Small scale, big world

Couverture du livre « Small scale, big world » de  aux éditions Gingko Press

Les dizaines d'artistes et artisans présentés dans ce volume créent des représentations miniatures d'objets et de scènes du monde réel allant des articles ménagers aux devantures de magasins jusqu'à des bâtiments historiques, avec chaque détail préservé. Chacune de ses oeuvres raconte une histoire différente et élève les objets du quotidien à des objets dignes d'une représentation artistique, nous suggérant ainsi une nouvelle vision du monde. Parmi les artistes vedettes, la Japonaise Tatsuya Tanaka avec son oeuvre "Miniature Calendar" et l'Australien Joshua Smith. En plus de détailler les histoires qui se cachent derrière chaque création, ce livre fournit également des conseils à ceux qui souhaiteraient s'essayer à l'art de la miniature.