Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Shérazade est un roman d'aventures singulier. le roman d'initiation d'une fugueuse de banlieue. shérazade est algérienne, 17 ans, brune, frisée, les yeux verts, suivant le signalement de la police. c'est l'histoire à la fois drôle, extravagante et réaliste de ses dérives et de ses rencontres dans paris. shérazade, insoumise, erre dans la ville, les squatts, les rues, les boîtesà et bizarrement, les bibliothèquesà shérazade, sauvage et insaisissable, comme ses complices dans l'exil, la clandestinité, le déracinement, ruse avec son identité, avec la loi ; elle vole, fait des casses, frôle le terrorisme, côtoie le monde de la drogue, de la prostitution, du luxe, de la mode, de la publicité.
Shérazade farouchement libre, tendre et violente, aventureuse et perspicace, incarne la nouvelle sensibilité à l'amour, à l'argent, au temps, à la ville. elle a la grâce sublime et dérisoire de la jeunesse.
Leïla sebbar, auteur de on tue les petites filles, le pédophile et la maman, fatima ou les algériennes au square, chez stock ; co-auteur de l'album: des femmes dans la maison, chez nathan. collabore aux revues autrement, les temps modernes, sorcières, et au journal de l'immigration et du tiers monde : sans frontière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs