Sermons pour tous les jours du Carême

Couverture du livre « Sermons pour tous les jours du Carême » de Louis Bourdaloue aux éditions Ebookslib

De l'esprit de la pénitence dans la pensée de la mort. ce furent les paroles dont Dieu se servit au commencement du monde pour punir le premier homme après sa désobéissance ; mais ce sont les mêmes paroles que l'église adresse aujourd'hui à chacun de nous en particulier par la bouche de ses ministres dans la cérémonie des cendres. Ce furent des paroles de malédiction dans le sens que Dieu les prononça ; mais ce sont des paroles de bénédiction dans l'intention et la fin pour laquelle l'église nous les fait entendre