Se reconnecter à sa guidance intérieure ; sortir de la manipulation

Couverture du livre « Se reconnecter à sa guidance intérieure ; sortir de la manipulation » de Angelina Hope Eve aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

« Parce que tout ce que je dis est retenu contre moi. Parce que tu utilises à mes dépens chaque confidence, tu détournes chaque événement pour le rendre minable et me discréditer. » Il m'a fallu du temps pour l'admettre : j'ai été victime d'un manipulateur. La souffrance engendrée par cette expérience a été le début d'un chemin initiatique vers « moi-m'aime ».

Quand on devient la victime d'un manipulateur, c'est souvent par désamour de soi. Il faut alors faire face à nos blessures pour les guérir. Pour renaître.

Je vous invite donc, à travers mon histoire, à vous reconnecter à votre guidance intérieure. À écoutez cette bienveillance qui ne demande qu'à vous protéger pour ne faire plus qu'un avec vous-même.

La route vers la réconciliation de soi est longue après de telles souffrances, mais jamais impossible.

Après un Master de psychologie clinique et un parcours d'enseignante et de formatrice, Ève Angelina Hope a choisi de partager son expérience difficile pour prévenir ces comportements toxiques et aider celles et ceux qui traversent les mêmes épreuves.