Se libérer de la douleur chronique pour donner un nouveau sens à sa vie

Couverture du livre « Se libérer de la douleur chronique pour donner un nouveau sens à sa vie » de Nancy Sebe aux éditions Guy Trédaniel

Ce livre parle de la douleur chronique à travers l'analyse et l'expérience de l'auteure, ainsi que les histoires de ses patients. Il aborde la douleur chronique tant du point de vue du thérapeute que de celui du patient, ou de celui de son entourage. Il donne des solutions pour que cette douleur inéluctable ne soit plus le moteur de son existence mais un tremplin pour la transcender et trouver une nouvelle façon d'envisager sa vie.

Pour briser ce cercle vicieux, l'auteure nous propose une nouvelle philosophie d'accompagnement de la douleur chronique, à travers des exercices issus de disciplines telles que la méditation, l'hypnose, l'EFT, l'acupuncture, ou encore de la yoga-thérapie. Elle invite à aller au-delà de la maladie en prenant en main sa santé de façon globale.