Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sculpter le bois

Couverture du livre « Sculpter le bois » de La Varande aux éditions Le Temps Apprivoise
Résumé:

" Par ce livre je rends hommage à Louis Le Loët, mon grand-père, sculpteur animalier.
Il m'a donné sans le savoir le goût des grumes de bois tropicaux, de l'ébène, de l'amarante et du bois de rose. Les odeurs de copeaux fraîchement taillés dans son atelier ont marqué mon enfance. Je ne savais... Voir plus

" Par ce livre je rends hommage à Louis Le Loët, mon grand-père, sculpteur animalier.
Il m'a donné sans le savoir le goût des grumes de bois tropicaux, de l'ébène, de l'amarante et du bois de rose. Les odeurs de copeaux fraîchement taillés dans son atelier ont marqué mon enfance. Je ne savais pas, à ce moment de ma courte vie, l'importance de cet héritage. Un peu plus tard, Victor Lemercier, mon maître aux Beaux-Arts, m'a transmis tout le vocabulaire de la sculpture statuaire et ornementale, cela avec talent, force et générosité.
Ses gouges travaillent encore dans mes moins de manière quotidienne, j'en mesure la voleur avec tendresse et complicité. Ces pages sont aujourd'hui dédiées à tous ceux dont le travail perpétue dans mon atelier cette tradition du bois sculpté. Je veux vous dire à tous combien, de Marcel B. à Marcel L., vous avez apporté vie et richesse à ce lieu. Témoin de tous vos pas dans le bois, mon regard s'est fait tour à tour encourageant, attentif et fier, et chacun de vos regards m'a aussi construite.
Vous êtes tous auteurs de ces pages parce que, simplement, vous me les avez bien apprises. " Vous trouverez dans ce livre des explications complètes concernant les diverses techniques de la sculpture sur bois, une description des essences utilisées ainsi que des conseils pratiques. 10 créations à réaliser facilement grâce aux explications faciles en pas à pas. Plus de 280 photographies couleurs.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.