Sarah et Sac-à-puces t.3 ; la grande embuscade

Couverture du livre « Sarah et Sac-à-puces t.3 ; la grande embuscade » de Jan Birck aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

Sarah est tre`s contrarie´e. Sa maman est amoureuse et ce n'est pas de son vrai papa, celui qui a des cheveux longs et qui vit tre`s tre`s loin. Quand il est parti, la maman de Sarah a eu le coeur brise´ et est reste´e longtemps au lit. A` pre´sent, elle va mieux. Mais si ce nouvel amoureux venait lui briser le coeur aussi ? Ce serait une catastrophe ! Sarah est pre^te a` tout pour sauver sa maman, me^me à tendre une embuscade avec l'aide de Sac-a`-Puces !
Bien su^r, Hubert, Ossi, Rosalie, Martin, Bosse et me^me La Poule seront de la partie.

• On suit dans ce beau petit roman les aventures de Sarah accompagnée de son fidèle Sac-à-puces, son chien. Sa maman déprime et Sarah s'efforce de tout faire pour la voir sourire.

A sa grande surprise, elle découvre l'existence d'un nouvel amoureux pour sa maman mais qui n'est pas son papa...
    Comment accepter le nouvel amoureux ou la nouvelle amoureuse de son parent quand on est enfant et que l'on croit que sa maman et son papa c'est pour la vie ?
    Ce court roman traite cette question habilement, avec douceur et pudeur.
    J'ai adoré les dessins qui sont colorés, vifs et pertinents.