Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Sport roi qui remporte l'engouement des enfants et des plus grands, l'équitation connaît une progression sans nulle autre pareille (+ 374 % sur la période 1984-2010).
De prime abord, le docteur Favory présente d'abord de façon globale ce qu'il faut savoir sur le cheval et sur le cavalier (l'environnement du cavalier, la sollicitation physique, l'adaptation biomécanique t la sollicitation énergétique), sur l'hygiène de vie à respecter (rapport cheval/cavalier, stress, alimentation, étirements actifs et passifs, récupération. Ensuite, nombre de cavaliers, qu'ils soient débutants ou émérites, peuvent connaître des pathologies liées aux sports équestres qui regroupent prioritairement des problèmes de dos, des pathologies musculaire et tendineuse (adducteurs.), des pathologies ostéo-articulaires, mis aussi des allergies, des problèmes infectieux (maladies transmissibles, parasites.).
Tous ces aspects spécifiques à la santé du cavalier sont présentés, ainsi que les précautions à prendre pour les éviter, ou les traitements pour les soigner.. Sans parler des accidents qui sont connus pour la gravité des traumatismes et placeraient cette activité au deuxième rang des activités entraînant des lésions graves après les collisions entre piétons et voitures.
Des chapitres sont consacrés à l'enfant et équitation, la femme et équitation (problèmes spécifiques), à l'équitation et handicap.
Un livre complet très bien illustré techniquement et accompagné de plusieurs de docs présentant le cheval dans les différents sports équestres tells qu'ils sont pratiqués.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !