Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Tout le monde l'appelle Olivier, mais lui clame haut et fort qu'il se nomme Samuel. Il preìtend être tombeì d'un canot d'eìcorce en courant la chasse-galerie. Enfermeì dans le service psychiatrique d'un hôpital, est-il victime d'une psychose ou d'un pacte passeì avec le diable?
AÌ sa publication, en 2006, ce premier roman du deìsormais populaire auteur de la seìrie Arielle Queen fut seìlectionneì au PalmareÌs Communication Jeunesse, finaliste pour le prix Ceìcile-Gagnon, finaliste du prix Aurora pour le Meilleur roman et finaliste du Grand prix Jeunesse SFFQ .
Un jeune homme interneì raconte une histoire abracadabrante aÌ ses meìdecins. Il affirme venir du sieÌcle dernier, être bûcheron et courir la chasse-galerie. Est-il Samuel, comme il dit l'être, ou Olivier, comme on l'appelle? Fou ou bûcheron? Il y a lieu de se demander s'il a perdu l'esprit aÌ la suite du deìceÌs de son amoureuse ou s'il fut puni par satan en tentant d'eìcarter celle qu'il aime d'un rival menaçant. Devrait-on croire aÌ la faiblesse de l'esprit ou aÌ la puissance du mal?
Si au moins les membres du personnel de l'eìtablissement ouÌ il est «soigneì» eìtaient sains! Mais non, il semble qu'ils auraient parfois eux-mêmes besoin de soins!
Tout en laissant une place importante aÌ la leìgende de la Chasse-galerie, Michel J. Leìvesque ancre son reìcit dans un contexte treÌs actuel. Entre la forêt et l'hôpital; entre autrefois et aujourd'hui; le livre montre que la force de l'amour demeure constante par-delaÌ le temps et les lieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"