Couverture du livre « Saintes Brigitte de Suède, Catherine de Sienne, Thérèse- Bénédicte de la Croix - Co-patrones de l'Europe : Lettre apostolique en forme de Motu proprio » de  aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Sainte Brigitte, épouse, mère et prophète ; Sainte Catherine, mystique, mère spirituelle et Docteur de l'Église ; Edith Stein, philosophe, carmélite et martyre de la foi, sont proposées en exemple à toute l'Europe car, à des époques très diverses, elles ont apporté une contribution très significative à la croissance de l'Église mais aussi de la société. Nous sont rapportés aussi les documents qui proclament patrons de l'Europe saints Cyrille et Méthode et saint Benoît.