Saga parisienne t3 1981/2003 au rendez-vous de l'heure bleue - vol03

Couverture du livre « Saga parisienne t3 1981/2003 au rendez-vous de l'heure bleue - vol03 » de Gilles Schlesser aux éditions Parigramme
  • Editeur : Parigramme

Ombre. Celle que porte L'Heure bleue, cette toile de Picasso volée pendant la rafle du Vél' d'Hiv', il y a plus de quarante ans. Qui s'en soucie encore ? Ceux qui se sont déchirés sous l'Occupation aspirent à la cicatrisation des blessures et leurs enfants ne sont pas plus enclins à réveiller les vieux démons.
Restent les plus jeunes, déterminés à retrouver le tableau disparu et à affronter les vérités dérangeantes. Au risque de bousculer sérieusement la légende familiale. Saga parisienne est une série de trois volumes donnant vie à autant de générations de la famille Ormen, de l'Occupation à nos jours.