Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce qui se passe réellement dans ce récit ne nous regarde pas. Les quelques faits concrets sont les suivants : une jeune fille, un jeune homme, une rencontre, une séparation, puis, enfin, l'amour comme une apothéose. Mais les repères temporels et spatiaux, de même que les relations de cause à effet entre ces événements, s'estompent volontairement. Ils s'effacent avec respect devant les digressions et les éclats de poésie. Le langage singulier et les images peu communes, souvent pleines d'humour, qui accompagnent les soliloques intérieurs des deux personnages principaux, donnent de la vivacité et de l'insolence aux considérations d'Alizé Meurisse. Par-dessus son épaule, Nietzsche pouffe dans sa grosse moustache et les Beatles payent leur coupe au bol. La narration n'est pour l'auteur qu'un prétexte pour se livrer à un travail d'introspection. Ce petit roman initiatique se questionne sur la voix, la voie, la foi, la mort, l'amour et l'art, ultime rachat sur l'humaine condition. Et ce, à travers un jeu. Alizé Meurisse se donne en effet une règle qui devient le fil conducteur formel de son récit : la fin de chaque partie livre la clef qui permet de pénétrer la partie suivante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"