Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rois de cendres

Couverture du livre « Rois de cendres » de  aux éditions Milan
  • Date de parution :
  • Editeur : Milan
  • EAN : 9782745997562
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Entre Jack et Auguste, c'est à la vie à la mort. Alors, quand Jack s'enfonce dans la folie, Auguste ne cherche pas à l'en sortir : il s'y enfonce avec lui.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Deux amis d'enfance August et Jack ont des caractères diamétralement opposés. Bien qu'August soit du genre discret, Jack est quelqu'un de plus excentrique, les deux partagent une relation très forte suite à événement partagé durant leur enfance qui changea leur relation à un tel point où August...
    Voir plus

    Deux amis d'enfance August et Jack ont des caractères diamétralement opposés. Bien qu'August soit du genre discret, Jack est quelqu'un de plus excentrique, les deux partagent une relation très forte suite à événement partagé durant leur enfance qui changea leur relation à un tel point où August pourrait tout faire pour son meilleur ami. Lorsqu'un jour Jack commence à avoir des hallucinations, August décide de tout faire pour l'aider, mais pas de la bonne manière. En entrant dans les hallucinations de Jack, c'est à la fois son ami, mais également lui, qui vont se consumer à petit feu.

    J'ai beaucoup aimé ce roman même si au début je n'étais absolument pas familière avec la décision de l'auteur de la construction de ses différents chapitres. En effet, chaque chapitre fait en général une seule page. En effet, l'histoire est construite sous forme de passages clés qui rend ainsi la lecture assez brute. Le lecteur n'a pas beaucoup le temps de prendre ses aises dans chaque scène puisque celle-ci est très courte. J'avoue que cela m'a vachement perturbée au début et m'a empêché de réellement m'immerger dans ma lecture. Néanmoins, j'ai réussi à m'habituer à cette construction au fil des pages.

    En ce qui concerne l'histoire en elle-même, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les décisions du personnage principal August qui, à plusieurs reprises, pouvait écouter ses amis qui lui conseillaient d'arrêter d'entrer dans les inventions de Jace et qui pourtant ne les écoutaient pas, alors que l'aide elle-même était apporté. Néanmoins, le lecteur découvre les raisons de ses choix et vraiment c'était une surprise pour moi. La fin est absolument prenant. J'ai été submergé d'émotions.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.