Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les actes de ces journées font état de réflexions, tant en France qu'à l'étranger, sur la restauration de marais, d'estuaires, de baies et de lagunes, incluant l'incidence sur les espèces et ressources.
L'ouvrage regroupe une sélection des communications présentées devant un public de scientifiques, enseignants, aménageurs professionnels de la mer et conservateurs du littoral. Y sont présentés quelques grands chantiers (lagunes de Venise et de Tunis, baie du Mont-Saint-Michel, estuaire de Seine...), ainsi que des réalisations de tailles et de natures diverses. Des aspects particuliers de la biorestauration sont abordés au travers du traitement biologique des vases, ou celui des pollutions par hydrocarbures.
Les aspects technico-économiques s'appuient sur des exemples accidentels ou naturels. Les aménageurs et les sociétés d'ingénierie écologique pourront trouver, dans ces documents, critères et méthodes d'évaluation scientifique pour quantifier les coûts de restauration d'écosystèmes en fonction de l'importance des " dégâts ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile