Reines des pics - a la rencontre de kelly duqueine, apicultr

Couverture du livre « Reines des pics - a la rencontre de kelly duqueine, apicultr » de Nerini/Drouglazet aux éditions Panthera
  • Editeur : Panthera

Désillusionnée du monde de l'apiculture qui tend à devenir aussi intensive que les autres types d'élevages, Kelly Duqueine a choisi de devenir éleveuse de reines d'abeilles noires. Un métier peu connu, qui demande une pleine connaissance du fonctionnement des abeilles.

L'abeille noire vit... Voir plus

L'abeille noire vit en France (et en Europe du Nord) depuis des millénaires. Mais répondant à des diktats productivistes, certain.es apiculteur.ices ont commencé à importer de nouvelles espèces, menaçant d'extinction notre abeille locale.

Les abeilles sont un des maillons essentiels de notre environnement, parler des abeilles revient donc à parler d'écologie. À travers le parcours de Kelly Duqueine nous souhaitons montrer qu'il existe des alternatives aux modèles intensifs.