Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La place de la culture dans le débat public sur la mondialisation est une spécificité française, qui ne se comprend qu'en prenant en compte l'investissement symbolique très ancien de la nation dans la production artistique et littéraire. L'enjeu de la diversité culturelle est donc particulièrement fort en France, mais les politiques afférentes apparaissent aujourd'hui inadaptées ;
Les évolutions culturelles des marchés des biens culturels résultent non seulement de l'accélération de la mondialisation des échanges, mais aussi des mutations techniques qui affectent profondément ces secteurs. Ces évolutions déstabilisent le système de production et de distribution des biens culturels et accélèrent le mouvement de concentration, favorisant en outre l'arrivée de nouveaux acteurs, opérateurs de télécommunications, éditeurs de logiciels ou fabricants de matériels électroniques.
Les auteurs présentent une analyse des dynamiques à l'oeuvre dans ces secteurs et suggèrent des pistes pouvant intéresser les politiques publiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...