Raie tort hic ; l'icône

Couverture du livre « Raie tort hic ; l'icône » de Hugo Petitjean aux éditions Societe Des Ecrivains

Le poète lorrain Philippe Petitjean publie ici sa troisième oeuvre poétique, après Mots Sacrés et Sacrés Mots où la force des mots définissait les contours d'un amour sacré dans la métamorphose de nos chairs affligées ; Raie Tort Hic prend le chemin d'un questionnement pénétrant au travers d'un jeu littéraire par voie d'acrostiches. L'auteur invite le lecteur à découvrir, ou à redécouvrir la rhétorique et son cortège de figures. Esprit badin, Philippe Petitjean nous offre la possibilité d'infirmer ou de confirmer ces dernières dans son recueil, par une recherche de leur convenance, dans les ouvrages appropriés. Démarche pédagogique au-delà des thèmes abordés qui a pour objet de fixer dans nos mémoires la juste figure. L'Icône est le témoin d'une mort programmée dans la déchirure la plus humaine qu'il soit de penser. Tout dans ces textes déroule le chemin de la mort qui renvoie par ailleurs à Raie Tort Hic.