Quid sur la deforestation de la reserve forestiere de nyamusisi

Couverture du livre « Quid sur la deforestation de la reserve forestiere de nyamusisi » de Karafuli Kambale aux éditions Editions Universitaires Europeennes

En menant cette recherche, nous voudrions déceler les causes de la déforestation de la Réserve forestière de Nyamusisi à Idjwi. Etant descriptive, essentiellement transversale, elle a fait appel aux données quantitatives et qualitatives. Nous avons utilisé la méthode d'échantillonnage probabiliste du type stratifié et systématique, avec 242 chefs des ménages comme taille d'échantillon hormis deux informateurs clés. Après la récolte, les données quantitatives ont été saisies et analysées, sous SPSS 20. nous avons axé cette recherche sur les causes sociales de la déforestation de la Réserve forestière de Nyamusisi, les causes économiques et les causes politiques.