Prométhée Tome 6 : l'arche

Couverture du livre « Prométhée Tome 6 : l'arche » de Christophe Bec et Stefano Raffaele aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302023321

13H13. QUELLE NOUVELLE CATASTROPHE PRÉCIPITERA NOTRE CIVILISATION DANS LE CHAOS ?De mystérieuses expériences scientifiques furent menées par l'armée américaine dans le plus grand secret avec des conséquences aussi impressionnantes qu'inquiétantes...Y a-t-il un lien entre elles et les calamités qui s'abattent aujourd'hui sur le monde ? Depuis quelque temps, chaque jour à 13h13, une nouvelle catastrophe frappe la planète. Le compte à rebours semble lancé...

• Suite des événements se déroulant à 13h13. Il apparaît que l’humanité cette fois-ci est épargnée. Alors qu’un groupe se retrouve de l’autre côté du miroir dans une dimension de notre monde, l’envers du décor dans lequel l’homme n’y a pas sa place.
    Le récit devient de plus en plus alambiqué,...

Le récit devient de plus en plus alambiqué, mais l’auteur arrive tout de même à conserver la trame. Déjà la moitié de la saga et nous avons l’impression de ne pas en savoir plus que le précédent album. C’est dommage, on a envie d’informations, de révélations tonitruantes, mais pour l’instant, rien.
    Le graphisme quant à lui est bien réalisé et malgré le nombre de personnages qui prospère d’album en album, nous arrivons à nous y retrouver grâce à la qualité du travail de Raffaele.
    Dans l’ensemble, un album mitigé qui n’annonce rien de plus. Espérons que la suite sera meilleure.