Couverture du livre « Production des vivriers biologiques et leurs commercialisations - cas des couturiers du quartier bri » de Akouessi Blaise aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les vivriers sont depuis la nuit des temps la base alimentaire de la plupart des humains et animaux. L'auto-alimentation des populations passe par la production de ces vivriers en partie. Cette production est mal orientée avec des conséquences aux plans socio-économique, écologique et environnemental. Notre ère vit des problèmes sanitaires les plus meurtriers sous diverses formes à cause de cette mauvaise orientation des politiques agricoles. Personne n'est à l'abri de ce problème même lesdits ''riches''. Les agrumes et les légumineux sont également affectés par ce phénomène. La consommation directs de ces vivriers ou par l'entremise des produits agro-alimentaires ne sont pas sans conséquence pour la vie sur terre et aquatique de tout être vivant. Un changement de techniques et de stratégies de production des vivriers s'impose aux humains pour sauver notre planète. En effet, la production des vivriers sans usage et apport des produits chimiques s'avèrent nécessaires pour le salut sanitaire de notre époque d'une part et le salut de l'humanité sur le plan écologique et environnemental d'autre part.