Couverture du livre « Probleme sur la non utilisation de la contraception moderne a bukavu - cas de la zone de sante de ka » de Mirindi Kulondwa aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans le contexte de la planification familiale à Kadutu et dans ses environs, ce travail se concentre sur le problème de la non-utilisation de la contraception moderne à Bukavu; cas de la zone de santé de Kadutu (Sud-Kivu, RD Congo). Nous avons utilisé une méthode descriptive transversale avec un échantillon de 384, obtenu par la formule de Schwartz. À un intervalle de confiance de 95%, nous avons constaté que le recours à la contraception moderne ne dépendait ni du niveau de scolarité (valeur p> 0,05) ni de l'âge des sujets (valeur p> 0,05). Il est lié au fait d'avoir une profession (valeur p 0,05) et au sexe du décideur (valeur p