Couverture du livre « Problematique du financement des pme au senegal - financement des pme par les institutions du system » de Bamba Mohamed aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Notre recherche porte essentiellement sur la problématique du financement des PME au Sénégal.Les patrons de la finance en général et les banques en particulier sont confrontés au terrible dilemme qui consiste à leur demander d'être exigeant en matière d'octroi de crédit et de respecter scrupuleusement les directives de loi bancaire et des règles prudentielles d'une part, de répondre positivement d'autre part au besoin de financement des PME. Ces dernières, la plupart du temps sont dans l'incapacité de respecter ces mêmes dispositions prudentielles réglementaires.