Primeras Jordanas Braudelianas

Couverture du livre « Primeras Jordanas Braudelianas » de Aguirre/Aymard/Baude aux éditions Maison Des Sciences De L'homme
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

L'oeuvre de Fernand Braudel a touché tous les milieux scientifiques. Oeuvre ouverte comme l'est toute recherche fondamentale elle est une source vive de questionnements et de réflexions. Au cours de ces premières rencontres internationales entièrement consacrées à l'historien, les chercheurs et universitaires invités ont présenté les moments forts de sa réflexion, notamment sa conception du capitalisme, et ceux de son itinéraire intellectuel. Enfin, son épouse nous entretient d'un homme, d'un historien, avant que celui-ci ne devienne le Professeur Fernand Braudel.