Couverture du livre « Prière de laisser votre écosystème moins absurde que vous l'avez trouvé : 20 réflexions autour de notre (r)apport au vivant et au social » de Lenoir Eric et Cavarretta Fabrice aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Penser éco-logiquement dans tous nos éco-systèmes : quand l'action du jardinier est mise en perspective avec l'action du manager ou du dirigeant politique. Le jardinier comme le manager ou le leader politique auraient-ils plus à partager qu'il n'y paraît au premier abord? L'humain se comporte avec la nature comme avec ses semblables, en dominant. Observer comment réagissent les écosystèmes naturels à son intervention peut être source d'inspiration pour les écosystèmes sociaux, et inversement !