Pratiquer l'entraide

Couverture du livre « Pratiquer l'entraide » de Genevieve Morand aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Aujourd'hui plus que jamais, la qualité des liens que nous sommes capables de nouer devient la clé de notre réussite.

Comme aime le répéter le généticien des populations Albert Jacquard, «je suis les liens que je tisse». Conscientiser et intégrer cette compétence est à la portée de chaque personne qui souhaite devenir le changement qu'il veut voir dans le monde.
Pratiquer l'entraide, c'est chaque jour prendre du plaisir à chaque interaction et éviter le stress. Vous apprenez à remplacer la peur de déranger par oser exprimer ses besoins, la peur d'avouer ses faiblesses par oser demander de l'aide, la peur du conflit par l'acceptation du conflit, la peur de montrer ses émotions par savoir que ce sont elles qui nous mettent en mouvement. Pour que l'effet réseau et entraide porte tous ses fruits, il est urgent de comprendre le processus de co-création qui favorise des relations de qualité, sur le plan personel et professionnel.
Ce livre s'inspire des philosophes de la relation, des neurosciences et des lois de la nature.
Il s'adresse à toute personne qui souhaite nouer des liens de qualité au sein de sa famille, sa ville, son entreprise et son organisation.