Couverture du livre « Pour un developpement des competences plurilingues - apprendre les langues grace a l'intercomprehens » de Solorzano Carlos aux éditions Presses Academiques Francophones

Actuellement, dans un monde d'échanges commerciaux, politiques, académiques et culturels, l'apprentissage des langues est indispensable. Mais comment apprendre à interagir avec plusieurs langues ou cultures dans un contexte mondial plurilingue, multilingue, pluriculturel et multiculturel? L'intercompréhension entre langues voisines, nous offre une nouvelle voie dans l'apprentissage des langues et cultures avec lesquelles nous sommes en contact. Grâce à cette approche il est possible de comprendre/apprendre plusieurs langues à partir d'une langue première de façon aisée et agréable.