"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Léa, vingt-quatre ans, s'interroge sur ses origines familiales : elle a l'intuition que son grand-père n'est pas le père biologique de sa mère et s'attaque à un terrible secret. Elle initie alors une transmission familiale inversée, apporte des clefs à sa mère et sa grand-mère pour affronter la vérité.
J’ai beaucoup aimé ce roman de Nina Almberg à la très belle couverture.
L’histoire raconte la vie d’une famille que l’on pourrait qualifier de normale au premier abord, il y a Léa, la petite fille, Florence la mère et Suzanne, la grand-mère. Puis rapidement une question inexplicable mais comme une sorte de pressentiment enfouis dans la tête de Léa « Maman, tu penses que Grand-Père est vraiment ton père ? ».
Est-ce que le mari de la si secrète Suzanne est le père de Florence ?
Léa, la petite fille, narratrice de l’histoire nous raconte le cheminement de la vérité, la découverte de l’identité du vrai père et le bien sombre secret.
Construit comme une enquête, à travers la chronologie des faits, nous découvrons l’histoire, les secrets, les silences, les non-dits, le déni, les maladresses et l’amour de cette famille.
L’auteure décrit parfaitement ce cheminement, les interrogations et les émotions.
C’est un roman fort, j’ai beaucoup aimé !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !