Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Gertrude n'est pas une grenouille comme les autres... elle a des poils aux pattes.
Oh, elle vivrait très bien avec si les autres ne se moquaient pas d'elle à tout bout de champ ! Lassée des moqueries, Gertrude décide de s'exiler. Elle se trouve une mare sans personne, quel bonheur !
Un jour, elle entend un craquement derrière elle. Inquiète, elle se retourne et tombe nez à nez avec George un crapaud à la peau... rose pétard ! Coup de foudre immédiat, le couple ne quittera plus. Ils vivront heureux et auront plein de petites grenouilles... poilues et colorées !
Un album plein d'humour qui aide à se sentir bien dans sa peau et ses... poils !
Gertrude est une petite grenouille coquette et poilue. Elle est la cible privilégiée des moqueries de toute la mare et ça devient insupportable. Elle décide de s'isoler pour avoir la paix et rester elle-même. Un jour, son îlot isolé est repéré par un crapaud lui aussi en quête de tranquilité car il est rose. Nos deux protagonistes ont souffert de leur différence et ont tout fait pour s'accepter tel quel et être heureux vont se rapprocher. Ce duo rocambolesque est très fun à suivre et permet de passer des messages de tolérance, d'acceptation de soi, de banalisation de la différence. Comme tout conte qui se respecte, on a le droit à un ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, enfants qui ont l'avantage d'être tous avec des particularités. Les dessins sont simples avec les traits de crayons de couleurs apparent, c'est un style qui plait toujours aux enfants. Si j'ai aimé les messages et les dessins, j'ai un petit bémol face à un des développement de l'histoire. Gertrude et son camarade monte un cirque qui fonctionne et permet à tous de les accepter tels qu'ils sont. Je n'apprécie pas spécialement l'idée de faire perdurer qu'un corps différent ne trouve sa place que via un freak show mais c'est un détail qui n'enlève rien à la réussite de cet album. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui devraient être un succès aussi auprès de mes nièces.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !