Couverture du livre « Pneumopathie infectieuse: interet de la tomodensitometrie thoracique - prise en charge des patients » de Ben Mansour/Neji aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les pneumopathies aiguës communautaires (PAC) de l'adulte représentent un problème de santé publique, grevées d'une importante morbi-mortalité. La radiographie du thorax est le seul examen radiologique à visée diagnostique recommandé de prime abord. La tomodensitométrie (TDM) est généralement indiquée en cas de discordance clinico-radiographique. L'objectif de notre étude était d'évaluer l'apport diagnostique de cet examen chez les patients hospitalisés pour PAC et son impact sur leur prise en charge thérapeutique.