Couverture du livre « Peines éliminatrices et isolement carcéral ; pour en finir avec toutes les prisons » de L'Envolee aux éditions Insomniaque

" Il faut utiliser la peur comme un moteur et non comme un frein à nos impulsions ; le retrait ou la lutte font partie de l'attaque.

Ce qui n'en fait plus partie, c'est la paralysie... Mourir, c'est rester à tout jamais dans la même position. Celui ou celle qui reste trop tranquille voire immobile n'est plus en vie. " Mounir, quartier d'isolement de Nanterre.