Pauline, ma fille

Couverture du livre « Pauline, ma fille » de Yves Jalic aux éditions Editions Du Panthéon

Pauline a six ans, Pauline a dans la gorge un noeud qui l'empêche de manger. Elle est en danger, blessée par la violence de son beau-père. Elle réclame la présence et l'affection de son « vrai » papa, qui, lui, ignore jusqu'à son existence. Dérangé par cette arrivée soudaine dans sa vie, le père doute de sa capacité à répondre aux attentes de sa fille inconnue. Hommage à la paternité, ce lien viscéral mais si peu évident, ce roman évoque à mots choisis la construction cahin-caha de la relation filiale. Yves Jalic fut directeur d'une association intervenant auprès des mal-logés et opère aujourd'hui dans le cadre d'une association de soutien scolaire.