"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les villes sont un spectre sonore qui retentit au loin : sirènes, klaxons, moteurs, foule... claquements de pas, voix, cris... bruits confus, sons assourdissants. Quand on s'approche, des paroles commencent à émerger du brouhaha qui enveloppe la ville, se distinguent peu à peu, se différencient dans cette juxtaposition polyphonique. Clamées, chantées, racontées, chuchotées, ces paroles somme toute fugaces se répandent et persistent jusqu'à marquer nos mémoires. Au sommaire : B. Kirshenblatt-Gimblett, «L'étude du folklore en milieu urbain» ; E. Wachs, «The crime-victim narrative as a folkloric genre» ; F. Reumaux, «Un rite oral urbain, la rumeur» ; V. Campion-Vincent, «Les légendes urbaines, rumeurs du quotidien, objet d'étude pluridisciplinaire» ; M. Bacou et B. Biebuyck, «Je vous salis, ma rue. Des murmures parisiens» ; T. Paquin, «Paroles contestataires. Manifestations estudiantines de novembre-décembre 1986» ; J. Lindenfeld, «Paroles rituelles sur les marchés urbains en France» ; A. Ricard, «En ville, des histoires de famille. Le concert-party au Togo» ; C. Allart, «Le marché municipal. Vers une connaissance d'un vestige» ; M. Chiche, «Mercredis : l'été indien des grands-parents» ; M. Bacou, B. Biebuyckk et V. Campion-Vincent, «Les marabouts s'affichent» ; L. Gaborit, «Transports en commun» ; M. Marini, «La marée des appels» ; M. Bacou et B. Biebuyck, «Machines parlantes».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !