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Où rôdent les hommes

Couverture du livre « Où rôdent les hommes » de Susan Hill aux éditions Robert Laffont
Résumé:

On s'y attendait, et c'est arrivé : Simon Serrailler, le nouvel inspecteur plein de charme venu d'outre-Manche, a conquis la France. Meurtres à Lafferton (mai 2006), premier volume de cette trilogie, est déjà sélectionné pour le prix des lectrices de Elle...
Les lecteurs qui terminent à peine... Voir plus

On s'y attendait, et c'est arrivé : Simon Serrailler, le nouvel inspecteur plein de charme venu d'outre-Manche, a conquis la France. Meurtres à Lafferton (mai 2006), premier volume de cette trilogie, est déjà sélectionné pour le prix des lectrices de Elle...
Les lecteurs qui terminent à peine le premier roman, pour lequel la presse est excellente (notamment Elle, Le Figaro, La Vie...), attendent déjà le deuxième encore meilleur, et plus terrifiant... car c'est bien là tout le talent de Susan Hill : jouer avec nos hantises, créer une atmosphère angoissante, tandis que ses personnages sont si proches qu'on a l'impression que ce sont nos propres voisins...
Le mal rôde de nouveau sur Lafferton : David Angus, neuf ans, a disparu sur le chemin de l'école. Simon Serrailler est chargé de cette douloureuse affaire qui plonge une communauté tout entière dans le drame.
Un jeune homme tout droit sorti de prison, incapable de se réinsérer, un trafiquant de voitures de luxe, un pédophile placé dans un logement social, un mystérieux couple d'Américains... Ces gens ont-ils un lien avec la disparition de David ? C'est ce que doit découvrir de toute urgence l'inspecteur divisionnaire Simon Serrailler, lui-même confronté à de douloureux problèmes personnels : bouleversé par la mort de sa jeune soeur Martha, il soupçonne leur mère de l'avoir euthanasiée.
Le temps passe inexorablement, l'enquête piétine... Le silence et la peur détruisent la famille de l'enfant et hantent ses camarades d'école. Au-delà du suspense, une bouleversante analyse psychologique des effets d'un crime sur les victimes et leurs proches.
Au fil du roman, la voix du petit garçon kidnappé s'élève pour supplier son ravisseur de le laisser partir. Écrites à la première personne, ces suppliques enfantines vous glacent le sang. Puis, brutalement, cette voix s'interrompt au milieu d'une phrase, laissant au lecteur l'horreur de deviner ce qui a pu se passer...

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