Nougaro ; le parcours du coeur battant

Couverture du livre « Nougaro ; le parcours du coeur battant » de Christian Laborde aux éditions Hors Collection

A l'occasion des 10 ans de la mort du chanteur et poète toulousain, Christian Laborde rend hommage à son ami avec un album plein de punch et de swing. Laborde raconte la vie et l'aventure artistique de Claude Nougaro. Ce beau livre hommage est illustré par une riche iconographie : photos de scène, de famille, manuscrits... L'ouvrage contient également de nombreux témoignages d'artistes : ceux des musiciens de Claude, et celui de Catherine Deneuve.

Dans ce livre, Frère Laborde, comme l'appelait Nougaro, ravive ses souvenirs, rouvre les boîtes de la famille de Nougaro ou dormaient photos, poèmes et souvenirs. Il va à la rencontre de tous ceux qui ont croisé son chemin et nous raconte avec passion, loin de la biographie pensum, la vie de Claude Nougaro.