Nos plus belles chansons d'amour pour Noël

Couverture du livre « Nos plus belles chansons d'amour pour Noël » de Cyril Van Eeckhoutte aux éditions Editions Du Solange

Destinées à être partagées, Ces chansons vous sont dédiées Diffusez-les toute l'année Écoutez, riez, dansez, chantez C'est la plus belle façon d'aimer.
Faites vos plus grandes fêtes Entre amis on aime et on invente Toujours l'amour chaque jour.

Tout le monde en prend pour son grade dans... Voir plus

Tout le monde en prend pour son grade dans les chansons d'amour de Cyril Van Eeckhoutte : du directeur du Pharos en passant par ses amours qui n'ont pas su le retenir et lui dire "je t'aime", Cyril donne un grand coup de pied dans la fourmilière pour pousser la société à agir et à s'aimer au grand jour.

L'humanité L'aveuglement climatique Des dirigeants politiques ;
L'humanité court un grave danger L'humanité va vite suffoquer.
Personne ne fait ce qu'il dit Pour relever ce défi Du changement climatique, Que font les politiques ?

Notre maison brûle Et nous regardons ailleurs Quand la forêt recule Qui rêve d'un monde meilleur Fait tout pour respecter Sa planète en danger.

Sécheresse, violents orages ;
La nature en otage Se réveille pour lutter Face à l'ingérence De cette humanité Pas si humaine, qui danse Sur les braises de la Terre, Cette belle montgolfière Se faisant foudroyer, Mais où est le respect ?

Chaque geste compte, te tri Sélectif des ordures Ménagères, c'est la vie Respectons la nature C'est notre meilleure amie, Celle qui nous dit merci Quand nous la cajolons En plantant des buissons, Des arbres, des fleurs des champs De toutes les couleurs Ainsi nous sommes contents De notre monde meilleur.

Nous sommes tous responsables Des gestes que nous faisons Quand nous plantons des arbres, Fleurissons nos balcons ;
Allons travailler à vélo, À pied, en bus, mais sans auto ;
Ramassons les ordures par terre C'est ce qu'il y a de mieux à faire Pour l'avenir de la planète La biodiversité en fête Partout dans le monde Danse à chaque seconde Pour célébrer la force De notre nature préservée Nous pouvons bomber le torse, Fiers de notre humanité Nous l'avons prise en main Aujourd'hui pour demain ;
L'avenir c'est maintenant Et maintenant c'est urgent De faire le bien sur Terre C'est notre seule prière, Notre philosophie de vie Nous avons tous ce génie, Ce génie qui nous fait faire du bien Prenons notre destin en main.
L'humanité à trop souffert On ne peut plus faire marche arrière Pour sauver l'humanité Que nous avons tant négligée.

Il est toujours temps d'agir Pour lui redonner le sourire Faisons de notre poumon vert Notre paradis sur Terre.