Mythologie grecque

• Editeur : Actes Sud
  • Nombre de pages : 93
  • Genre : (-)
  • Thème : Documentaire jeunesse

Qui sut répondre à l'énigme du Sphinx ? Comment Thésée s'y prit-il pour terrasser le Minotaure ? Pourquoi Oedipe a-t-il laissé son nom à un complexe et Tantale à un supplice ?Rejoignez les dieux et demi-dieux sur les sommets enneigés de l'Olympe, partagez leurs amours ou leurs colères. Tremblez avec Hercule, rusez avec Ulysse.
Racontée de façon simple et moderne, la mythologie grecque est un merveilleux trésor d'aventures. A vingt-cinq siècles de distance, parce qu'ils nous parlent de nous-mêmes, ces récits restent vivants dans notre culture et notre langage.