Mozart: la promesse de l'initiation - la promesse de l'initiation

Couverture du livre « Mozart: la promesse de l'initiation - la promesse de l'initiation » de Candeil Corinne aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

J'ai toujours été passionnée par le compositeur Wolfgang Amadeus Mozart. Je l'ai adulé, tout comme il était adulé des dieux, à tel point qu'un jour j'ai eu un déclic, une envie profonde d'écrire ce que je ressentais pour ce génie de la musique. Écouter Mozart, ce n'était pas seulement auditif, mais viscéral et visuel, j'ai vu la lumière qui s'échappait de sa musique, elle a transcendé mon âme, et j'ai été comme libérée. L'âme de Mozart, qui s'exprime par sa musique a constitué, pour moi, une sorte « d'art thérapie » qui m'a guidée profondément, sorte de fil d'Ariane qui m'a conduit à écrire ce petit essai qui narre ma découverte amoureuse de cet être intemporel et virtuose, MOZART.