Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Par un beau soir de juin 1806, divers voyageurs, en route pour les thermes d'Iglinge, font halte à l'auberge de la petite ville de Sutre.
Il y a là un jeune précepteur, et narrateur de l'histoire, Bror Benjamin Carlander ; Monsieur von Hancken et sa famille ; un étrange médecin français, le docteur Juste Lesage, flanqué de la jolie vicomtesse d'Aiguille di Rocca Antica ; Mademoiselle Arrenander, poursuivie par ses trois prétendants ; Tomson, somnambule et voleur... Leur rencontre va se révéler explosive et susciter quelques aventures amoureuses, intrigues politico-policières et même un simulacre d'insurrection contre la monarchie qui font de Monsieur von Hancken un roman picaresque et une satire où l'auteur brocarde tout ce qui passe à travers son chemin.
" La manière typiquement baroque de Hjalmar Bergman de raconter son histoire et de la présenter comme un miroir du monde, nous dit son traducteur Georges Ueberschlag, nous vaut un récit plein de digressions, avec des aventures qui s'entrecroisent et une foule d'obstacles imprévus qui viennent mettre à l'épreuve l'âme et le courage des héros, surtout lorsqu'ils n'en ont guère. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile