Mon enfance sauvage (poche)

Couverture du livre « Mon enfance sauvage (poche) » de Djalla-Maria Longa aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Djalla-Maria Longa a été élevée dans les montagnes ariégeoises, en dehors de la société de consommation, sans école, sans eau courante ni électricité. Une enfance sauvage et marginale.Dans les années 1970, Barbara et Patrice Maisonnier choisissent de vivre en autarcie à l'écart d'un village des Pyrénées. Ils ont huit enfants auxquels ils imposent un quotidien dénué de biens matériels. Pas de lits, pas d'assiettes ni de couverts, pas de jouets en plastique, une poignée de vêtements passant des uns aux autres, aucun confort et des relations sociales limitées à quelques familles hippies installées dans la montagne alentour.

Jusqu'au jour au Djalla-Maria questionne ce mode de vie radical et conteste les principes de ses parents.

Elle témoigne de cette enfance hors du monde moderne et retrace les chemins que ses soeurs, ses frères, ses parents et elle ont empruntés.