Mise en place d'un systeme de voip a glopcof

Couverture du livre « Mise en place d'un systeme de voip a glopcof » de Nkoa Tsala Rene aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Toute entreprise moderne qui est en veille technologique verrait celle-ci lui faire une remarque sur l'évolution de la téléphonie pour entreprise qui passe de l'analogie avec des PABX couteux aux IPBXs majoritairement gratuit. La VoIP (Voice over IP) ou en français la voix sur IP est le fait de faire passer la voix à travers un réseau IP. Cette technique allie voix et données sur un seul et même réseau de transmission. C'est pourquoi au cours de notre stage nous avons voulu implanté un système de VoIP à GLOPCOF SA. L'objectif est mettre sur pied un système de communication conviviale, souple, adapté, moderne et surtout moins gourmand en ressource financière au sein de GLOPCOF SA.