Couverture du livre « Microbiologie alimentaire - mise en place d'un test microbiologique de la margarine et de l'eau de s » de Imane Oumay aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'analyse microbiologique des aliments et d'eau a un rôle qui répond à deux nécessités qui sont la prévention et l'expertise. Notre travail a été réalisé sur 3 échantillons de types différents de margarine Ledda, Magdor et Familia ainsi que sur 4 échantillons d'eau tel que l'eau de ville, l'eau des bak de stockage, l'eau après traitement UV et l'eau de la phase aqueuse ceci entre dans la composition de la margarine provenant de l'usine d'Indusalim à Settat, dans le souci d'effectuer des analyses microbiologiques par le dénombrement de la flore mésophile totale, des coliformes totaux et fécaux, des entérocoques, ainsi que des levures moisissures, les micro organismes revivifiables et les entérobactéries.