Meurtre à Sciences-Po

Couverture du livre « Meurtre à Sciences-Po » de Suzanne Azmayesh aux éditions L'age D'homme - Rue Ferou

Sciences Po.

Sciences Po.
De ce grand établissement prestigieux et très sélectif sortiront les futurs meneurs du pays, avocats, politiciens, journalistes, managers. À Sciences Po on travaille dur, on pense à sa carrière, son réseau et son ascension sociale. Aucun faux pas n'est permis, aucune bavure autorisée, sur les bancs comme dans la vie privée. Alors quand Nadège Ramz est assassinée lors d'une soirée entre « science-pistes », c'est tout un système qui se fissure. Un huit clos, une partie de cache-cache, une porte entrouverte et cinq coupables potentiels, unis par leurs études et une amitié de façade mais séparés par de profondes rivalités. Qui est l'assassin de Nadège Ramz ? Célestin, l'homme dont elle est épris mais qui est sur le point d'épouser Roxane ? Ou alors Roxane, son algide rivale ? Serait-ce peut-être Astrid, l'amie envieuse, ou encore Basile, le confident frustré ? À moins qu'il ne s'agisse d'Arthur, encore amoureux d'elle malgré leur séparation.
À travers l'enquête et le regard du commissaire Zérangue, Suzanne Azmayesh nous entraîne dans les méandres d'un monde faussement lisse et prometteur où se mêlent petites combines et grands destins, ententes et jalousies, où les amitiés se vendent mais les amours ne s'oublient jamais.