Couverture du livre « Mes enfants sourds : langue française et intégration ; le pari du langage parlé complété » de Annie Boroy aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Une famille " ordinaire " tout à coup bousculée par la naissance, à 5 ans d'intervalle, de deux enfants sourds. Dès lors, plus rien n'est ni ordinaire ni facile, le chemin est rempli d'embûches, souvent transformées en défis à relever. Mais, paradoxalement, cette entrée dans le monde du handicap, loin d'engendrer tristesse ou morosité, va susciter une dynamique passionnante et donner un sens nouveau à toute une vie. Ce livre est un témoignage militant en faveur d'un véritable droit à l'intégration et à la parole pour les personnes sourdes, promouvant une méthode pour y parvenir (Le Langage Parlé Complété).