Lupita

Couverture du livre « Lupita » de Diarra Marietou aux éditions Saint Honore Editions

Connaître la parole de l'évangile n'est pas toujours garant du fait qu'on ne sera pas tenté. Parlez-en à Lupita et Louis qui, malgré leur amour pour Dieu et leur désir ardent de lui obéir, ont dû tout de même lutter contre le désir de la chair. N'est-ce pas finalement le combat de tout chrétien ? La tentation peut prendre diverses formes, mais en fin de compte, nous devons tous faire le même choix : y résister ou y succomber.
Lupita et Louis sont deux chrétiens venant de milieux différents. Ce qu'ils ont en commun ? Leur église locale ! À priori, rien ne les destinait à se fréquenter, l'une étant célibataire et l'autre marié. Mais voilà, quand le coup de foudre frappe, il est difficile de faire la part des choses. Histoire d'amour, d'amitié et de spiritualité : Lupita vient nous divertir tout en nous enseignant la bonté infinie de Dieu.